LES VIVACES - ALSTROEMERE

Alstroemere Uranus

  J F M A M J J A S O N D
Plantation     
Floraison       

Description Variétale

Les alstroémères hybrides sont spécialement adaptées à une culture en massif où elles forment rapidement des touffes très épaisses. Cette plante spectaculaire aux coloris lumineux préfère une exposition mi-ombragée. La floraison qui se produit de juin à octobre est de plus en plus abondante chaque année.

Conseils

Plantez les souches à 10-15 cm de profondeur, dans un sol léger, très perméable et riche en matière organique. Les Alstroémères préfèrent une exposition miombragée mais supportent néanmoins le soleil. En cas d’exposition ensoleillée, leur végétation sera réduite pendant la période estivale, et reprendra dès le début de l’automne. Arrosez régulièrement et apportez de temps en temps un engrais liquide de type “géranium”.

Utilisations

MASSIFS : Plantez-les dans un massif au pied des arbres qui les abritent du soleil direct, associées à de grandes graminées, ou à d’autres plantes vivaces, en opposition de couleur ou en camaïeux. BOUQUETS : Les Alstroémères sont très appréciées en vase car les fleurs aux coloris chatoyants sont d’excellente tenue. POTS : Vous pouvez également planter les Alstroémères dans de grosses potées que vous placerez sur un balcon ou une terrasse, au milieu d’arbustes ou de rhododendrons.

Hauteur

70 à 80 cm

Conditionnement disponible

- Sachet standard